Nouveautés 2021 :
– Nouveau système de pliage emprunté à la Storm et la Ultra 2.
– Nouvelle double bague de serrage, avec une surface de pression beaucoup plus importante.
– Nouveau bras de direction également emprunté à la Storm.
– Contrôleurs nouvelle génération.
Des performances à couper le souffle
Un véritable monstre de puissance, la Thunder dispose de 2 moteurs brushless de 2500 Watts chacun, pouvant développer une puissance maximale de 5600 Watts, rien que ça. En mode dual, la Thunder vous propulsera en un clin d’œil à la vitesse indécente de 85 KM/H*.
L’autonomie de cette petite fusée est également hors norme, la batterie Li-Ion de marque LG (60V 35 Ah) vous permettra de parcourir jusqu’à 100 km en mode « single motor » avec une pleine charge.
Si l’envie vous prend de passer en « dual motor » sachez que l’autonomie diminuera de moitié pour passer à 50 km avec une pleine charge.
« Sans maitrise la puissance n’est rien »
Evidemment avec de telles performances, le constructeur Coréen se devait d’équiper la Thunder avec ce qui se fait de mieux. En premier lieu, le freinage a été revisité avec de larges freins à disque hydraulique avant et arrière que l’on peut coupler avec le frein moteur et l’ABS, une première mondiale. Par rapport à son précèdent modèle, la Dualtron Ultra, le freinage est beaucoup plus précis.
La tenue de route a été également largement revue avec de nouvelles suspensions avant et arrière ajustables en 45 niveaux, le système PFlex. Le résultat est bluffant et bien supérieur à la Dualtron Ultra, on se sent largement plus en sécurité, les aspérités de la route ne vous ferons pas lâcher gâchette.
Les pneumatiques ont été également modifiés par rapport à la Dualtron Ultra, la Thunder passe sur de larges pneus 11 pouces tubless type urbain. Contrairement aux pneus crantés de la Ultra, on se sent beaucoup plus en sécurité sur l’asphalte.
Des kilos sur la balance
Evidemment un tel niveau de performance se traduit sur la balance, la Dualtron Thunder pèse 43 kg !!
Difficilement transportable, le constructeur a tout de même pensé à un système ingénieux de guidon pliable permettant un gain de place une fois pliée.
Bienvenue dans le Futur
Disponible en option, il est possible d’installer le « finger print » afin de débloquer la trottinette au démarrage, le système est très ingénieux mais attention à ne pas la bloquer avec une autre empreinte digitale.
Outre l’éclairage classique Dualtron sur le deck (LED blanches à l’avant et rouges à l’arrière) il maintenant possible de mettre votre trottinette en warning grâce à deux autres paire de LED oranges situées à l’arrière.
Cela ne vous a sans doute pas échappé, la potence est lumineuse, vous serez en mesure de choisir parmi une multitude de couleur, à noter qu’il est également possible de d’éteindre la colonne lumineuse si vous n’êtes pas fan.
Point nouveautés :
Un freinage à disque avant / arrière hydraulique + ABS
Suspensions réglables Pflex
Un guidon pliable de série
Logo lumineux au niveau de la potence
Des pneus de ville tubless (moins de crevaison que chambre à air)
Un petit mot sur le temps de charge :
Pour recharger la batterie, il faudra compter 19 heures (avec son chargeur 2A), la rançon de la gloire.
Cependant il est toutefois possible de :
– Réduire le temps de charge à 9h en branchant un deuxième chargeur de 2A.
– Réduire le temps de charge à moins de 6h en s’équipant du chargeur rapide..
N’hésitez pas à nous contacter au 01 80 87 51 20 ou par email : info@glisseurbaine.com pour toutes questions préalable à l’achat.
Attention vitesse de circulation autorisée 25 km/h
– Veuillez respecter les lois en vigueur sur la circulation
– Une mauvaise utilisation du produit peut engendrer de graves blessures
– Le port du casque, de gants et de protections est fortement recommandé
– Interdiction de circuler sur les trottoirs
– Véhicule interdit aux moins de 18 ans
– Ne pas utiliser par temps de pluie
– Veuillez procéder à l’entretien régulier de votre machine
– Ne pas monter à 2 sur la trottinette
*Utilisation sur voie privée